Kolda et Thiès remportent les finales nationales dans les catégories jeunes
APS
SENEGAL-FOOTBALL

Kolda et Thiès remportent les finales nationales dans les catégories jeunes

Ziguinchor, 18 août (APS) – L’équipe cadette de Thiès et l’équipe juniors de Kolda ont remporté jeudi, au stade Aline Sitoé Diatta, les finales nationales des catégories jeunes devant respectivement l’équipe cadette de Ziguinchor et l’équipe junior de Dakar, a constaté l’APS.
 
En première heure, l’équipe cadette de Thiès a pris le dessus sur celle de Ziguinchor sur le score de 3 buts à 2. Menés par 2 buts à 0 à la mi-temps, les Thièssois ont du batailler ferme pour égaliser, avant de marquer un but victorieux dans le temps additionnel.
 
En deuxième heure, les équipes juniors de Dakar et de Thiès se sont affrontées au cours d’un match serré. Les Dakarois ont réussi à remettre le pendules à l’heure en répondant au but matinal de l’équipe de Kolda.
 
Il a fallu une séance des tirs aux buts pour départager les deux équipes. Les jeunes Koldois ont fini par l’emporter par 3 tirs à 1.
 
Les deux matches se sont déroulés devant le ministre de l’Environnement et du Développement durable, Abdoulaye Baldé, le président de la Fédération sénégalaise de football, Augustin Tine, le sélectionneur national, Alioune Cissé, l’entraineur des U23, Badara Sarr, plusieurs présidents de ligues régionales et d’autres officielles.

MTN/ASG