Kolda : 10 millions FCFA de la Mairie pour les phases nationales de l’ONCAV
APS
SENEGAL-SPORTS-COLLECTIVITES

Kolda : 10 millions FCFA de la Mairie pour les phases nationales de l’ONCAV

Kolda, 16 juil (APS) - La mairie de Kolda (Sud) a dégagé une enveloppe financière de 10 millions de frs CFA destinée à soutenir l’organisation des phases nationales de l’Organisme national de coordination des activités de vacances (ONCAV) prévues du 30 août au 17 septembre prochain dans la capitale du Fouladou, a appris l’APS.

 
 
"Nous mettons à la disposition de l’ONCAV, une modeste contribution de la mairie de 10 millions de frs pour mieux préparer les phases nationales sportives et culturelles des navétanes que Kolda doit abriter cette année" a indiqué le maire de Kolda, Abdoulaye Bibi Baldé.

L’édile de Kolda a, à l’occasion de la remise de cette enveloppe ce lundi, invité ses collègues maires à "suivre ce geste" et soutenir l’organisation de cet évènement sportif et culturel.

Le président de l’Organisme régional de coordination des activités de vacances (ORCAV), Fabouly Gaye a lui indiqué que par ce geste "la municipalité de Kolda vient enlever une épine des pieds des organisateurs qui étaient dans l’angoisse".

"Les organisateurs faisaient une course contre la montre pour mobiliser des ressources pouvant permettre de prendre en charge les préparatifs de cet événement" a-t-il dit.
 
Selon M. Gaye qui a souligné que "cet appui municipal vient à son heure" a appelé ses camarades à "réussir le pari de la mobilisation".

MG/PON