Kaolack : pose de la première pierre du stade municipal de Latmingué
APS
SENEGAL- SPORTS

Kaolack : pose de la première pierre du stade municipal de Latmingué

Latmingué (Kaolack), 4 juil (APS) – Le maire de Latmingué (Kaolack, centre), Dr Macoumba Diouf a procédé, dimanche, à la pose de la première pierre du stade municipal de sa commune, a constaté l’Aps. 
 
Ce stade qui sera bâti sur une superficie de trois hectares est financé par l’Etat du Sénégal pour un coût global de 90 millions de francs CFA, a fait savoir son maire, Dr Macoumba Diouf en présence de l’adjoint au sous-préfet de Latmingué, Birahim Fall et du président de l’ONCAV, Amadou Kane.
 
‘’Ce stade contribuera à créer les conditions d’une pratique sportive professionnelle et d’une pratique sécurisée des sports dans la commune de Latmingué.

Il va permettre aux associations sportives et culturelles (ASC) affiliées de Latmingué de bien gérer les opérations y compris avec des entrées payantes’’, a fait valoir Dr Diouf, assurant que les travaux de ladite infrastructure vont incessamment démarrer.
 
L’AGETIP est l’entreprise chargée d’exécuter les travaux du stade municipal de Latmingué.
 
Dr Diouf a promis lors de cette cérémonie de faire du stade municipal de Latmingué un complexe sportif.
 
 ‘’J’ai un projet de complexe sportif c’est-à-dire au-delà des 90 millions, le coût du stade municipal, nous irons au minimum vers 150 millions de francs CFA’’, a déclaré Dr Macoumba Diouf. 
 
‘’Dans ce stade municipal de Latmingué, nous allons faire une sorte d’arène à l’intérieur, des salles de musculation, des salles où les lutteurs peuvent venir se préparer mais aussi une sorte de courette où on pourra organiser des galas de lutte’’, a encore promis Dr Diouf.
 
Aussi, a-t-il ajouté, ‘’ ce complexe servira au basket, au football, au sport, au handball, à la lutte et au volleyball’’.
 
Lors de la cérémonie de pose de première pierre du stade municipal de Latmingué, Dr Macoumba Diouf a profité de l’occasion pour remettre des équipements sportifs aux 52 associations sportives et culturelles (ASC) que compte sa commune. 
 
Aussi, il a promis de prendre en charge la formation à la digitalisation des actes administratifs de l’organisme national des activités de vacances (ONCAV) et le paiement des ré-affiliations de 44 ASC de la commune de Latmingué pour un coût de 550 millions de francs CFA.
 
Située dans le département de Kaolack, la commune de Latmingué regroupe 84 villages et compte 400.000 habitants.
 
 

MNF/AMD