Kaolack : athlétisme et gymnastique au menu des phases finales régionales du sport scolaire
APS
SENEGAL-EDUCATION-ATHLETISME

Kaolack : athlétisme et gymnastique au menu des phases finales régionales du sport scolaire

Kaolack, 1 er juil (APS) - Les phases finales régionales du sport scolaire de l’académie de Kaolack (centre) se sont tenues ce mercredi, avec au menu cette année l’athlétisme et la gymnastique.
 
Pour cette quatrième édition, l’organisation a été confiée au comité régional de gestion et de relance du sport scolaire. 
 
Ces phases finales régionales "ont porté cette année uniquement sur les compétitions individuelles telles que l’athlétisme et la gymnastique", a expliqué à la presse le responsable du sport scolaire à l’inspection d’académie (IA) de Kaolack, Babacar Ndiaye.
 
La cérémonie d’ouverture, présidée par l’adjoint au gouverneur chargé des affaires administrative, Sidi Sarr Dièye, a enregistré la présence de l’inspecteur d’académie (IA), Siyaka Goudiaby. Elle a également réuni les inspections de l’éducation et de la formation (IEF) de Kaolack, Nioro et Guinguinéo.
 
"Le sport scolaire participe à la formation intégrale de l’élève. Il va permettre aux enfants de se libérer, de se former, de s’imprégner des valeurs morales, des valeurs de solidarité, de compétition, d’endurance et de rigueur qui sont propres au sport", a salué l’IA de Kaolack. 
 
"Le sport scolaire peut fédérer les élèves et attirer leur attention sur l’importance qu’ils doivent accorder à leurs études. Il est important que des activités de ce genre puissent être pérennisées", a pour sa part affirmé l’adjoint au gouverneur de Kaolack chargé des affaires administratives.
 
Selon le responsable du sport scolaire à l’IA de Kaolack, Babacar Ndiaye, c’est que le collège de Bandalou, dans la commune de Ndiaffat (département de Kaolack), qui a engrangé le plus de médailles, à l’issue des compétitions, suivi du département de Nioro.
 
Pour chaque discipline, les athlètes, qui se sont classés premiers, ont reçu chacun une médaille d’or, un sac d’écolier, un maillot et une attestation de participation.
 
Les élèves arrivés deuxièmes ont eux reçu une médaille d’argent, un maillot et une attestation de participation.

Les médaillés de bronze, quant à eux, ont eu droit à un maillot et un diplôme de participation. 

MNF/ASG/BK