Kaffrine : Matar Bâ confirme la construction d’un mur de clôture pour le stade municipal de Médinatoul Salam 2
APS
SENEGAL-SPORT-INFRASTRUCTURES

Kaffrine : Matar Bâ confirme la construction d’un mur de clôture pour le stade municipal de Médinatoul Salam 2

Kaffrine, 8 jan (APS) - Le ministre des Sports, Matar Bâ, a confirmé lundi la réalisation, en 2018, du mur de clôture du stade municipal de Médinatoul Salam 2, dans le département de Kaffrine.

"Aujourd’hui, nous sommes allés à Médinatoul Salam 2 où nous avons trouvé des jeunes qui n’ont pas de terrain et qui jouent dans des conditions difficiles’’, a-t-il avancé lors d’une visite de terrain dans le département de Kaffrine (centre). 
 
Selon Matar Bâ, le département des Sports a décidé de doter leur terrain d’un mur de clôture "cette année, pour les accompagner".
 
"Les jeunes de la campagne sont des Sénégalais comme ceux qui sont à Dakar et dans les autres régions du Sénégal. Ils ont les mêmes devoirs et droits", a fait valoir le ministre des Sports, s’adressant à des journalistes, en marge de ce déplacement.
 
Il a salué l’action du maire local, celui de Kathiot, qui a selon lui pris l’engagement d’investir dans le domaine du sport. 
 
"Nous avons tendance à voir des maires qui ne portent pas autant d’importance au domaine sportif qui est un domaine prioritaire aujourd’hui’’. Or, celui de Kathiot "a pu clôturer deux stades de sa commune pour ses jeunes. Nous le remercions pour son engagement dans ce domaine", a dit Matar Ba.
 
Concernant le cadre du projet de construction du stade régional de Kaffrine, il a annoncé que les travaux devraient démarrer incessamment. 
 
"Pour le stade de la région de Kaffrine, nous étions dans un contentieux juridique. Le dossier était au niveau de la Cour suprême’’, mais "nous pensons que d’ici peu, il sera totalement vidé. Après cela, nous viendrons pour lancer le stade", a fait savoir Matar Bâ. 
 
Il a signalé que certains pensent néanmoins que l’enveloppe prévue pour cette infrastructure devrait servir à renforcer l’infrastructure existante plutôt que de réaliser un nouveau stage, d’autant que Kaffrine ne compte pas beaucoup de compétitions.
 
"Il faut qu’on harmonise avec l’ensemble des maires de la région pour pouvoir démarrer les travaux du stade régional de Kaffrine", a conclu le ministre des sports.
 
Accompagné du préfet du département de Kaffrine, Mame Less Cabou, Matar Bâ et sa délégation ont visité tour à tour les travaux de grille de protection de la commune de Kathiot et ceux de Santhie Galngoné, réalisés grâce à l’Etat du Sénégal. 
 
Il a aussi profité de cette visite de terrain pour s’enquérir des investissements publics réalisés dans l’arrondissement de Katakel. 

MNF/BK