Kaffrine : fin de stage pour 33 initiateurs de football
APS
SENEGAL-SPORT-FORMATION

Kaffrine : fin de stage pour 33 initiateurs de football


Kaffrine, 15 août (APS) - Au total, 33 initiateurs de football ont reçu, mercredi, leurs attestations de fin de stage de formation de douze jours initié par la Ligue régionale de football de Kaffrine, a constaté l’APS.


Cette session a permis à ces techniciens de renforcer leurs connaissances théorique et pratique dans cette discipline.



A cette occasion, le directeur technique régional El Hadj Abdoul Aziz Seck a invité ces initiateurs "à penser à encadrer des enfants de Kaffrine pour le développement du sport dans notre région".


"Il ne faut pas qu’ils rangent ces diplômes dans les tiroirs mais doivent être sur le terrain et encadrer les enfants", a-t-il déclaré en marge de la cérémonie de clôture de la session de formation d’initiateurs de football promotion Abdoulaye Seydou Sow.


Le parrain de cette promotion, par ailleurs, deuxième Vice-président de la Fédération sénégalaise de football (FSF) se dit satisfait de l’organisation de ce premier stage de formation, à Kaffrine.


"Depuis que la Ligue de Kaffrine a été instaurée il n’y a jamais eu de stage de formation. Ces Jeunes doivent donc persévérer dans la voie de l’effort pour que, dans le marché des entraineurs, dans quelques années Kaffrine puisse avoir ses fils", a-t-il souhaité.

AMD/PON