Kader Mangane nommé Coordinateur sportif de Strasbourg (club)
APS
SENEGAL-FRANCE-FOOTBALL

Kader Mangane nommé Coordinateur sportif de Strasbourg (club)

Dakar, 10 août (APS) - L’ancien international sénégalais, Kader Mangane (35 ans) a été nommé, vendredi, au poste de Coordinateur sportif du Racing Club de Strasbourg Alsace (RCSA, élite française), annonce le club dans un communiqué publié sur son site visité par l’APS.
 
 
Cité dans le texte, Marc Keller, le président du RCSA a indiqué que l’arrivée de Kader Mangane s’inscrit dans la volonté de son club de "progresser dans tous les domaines".
 
"Il (Kader Mangane) accompagnera les joueurs du groupe professionnel pour faciliter leur quotidien, veillera à la bonne adaptation des nouveaux joueurs mais aussi à l’accompagnement de la post-formation" explique le président Marc Keller.

Qui poursuit en soulignant que le nouveau coordinateur sportif "sera également le garant de la transmission des valeurs et de la philosophie du Racing et représentera le club à l’occasion de certaines missions de relations publiques".
 
Pour sa part, l’ancien joueur de l’US Rail (club thiessois) et du Racing club de Strasbourg, s’est félicité de cette nomination et la confiance placée en lui.
 
"Après avoir terminé ma carrière de joueur au Racing, c’est une belle opportunité de reconversion qui m’est offerte. C’est une nouvelle page de ma vie qui s’ouvre, un défi passionnant, au service duquel je vais mettre tout mon enthousiasme et toute mon expérience" a réagi Kader Mangane.

L’ancien défenseur des Lions d’ajouter : "je suis très heureux de pouvoir apporter ma contribution au projet du Racing et de l’accompagner dans sa volonté de grandir".
 
Kader Mangane qui a eu 23 sélections et inscrit un but avec l’équipe nationale du Sénégal va suivre parallèlement une formation pour se préparer à candidater au Centre de droit et d’économie du sport (CDES) de Limoges.
 
Formé à l’US Rail, Kader Mangane a eu une riche carrière en Suisse, France, Arabie Saoudite, Turquie.

BHC/PON