Inauguration d’un centre des métiers de la mécanique et des engins motorisés, lundi
APS
SENEGAL-INFRASTRUCTURES

Inauguration d’un centre des métiers de la mécanique et des engins motorisés, lundi

Dakar, 13 oct (APS) - Le ministère de la Formation professionnelle, de l’Apprentissage et de l’Artisanat annonce l’inauguration du Centre sectoriel de formation professionnelle aux métiers de la mécanique et des engins motorisés (CSFP-MEM), lundi, à 15 h, à Diamniadio.
 
Le CSFP-MEM sera inauguré par le président de la République, Macky Sall, en même temps que l’Unité de formation professionnelle aux métiers de la maîtrise énergétique, qui est construite également à Diamniado, selon un communiqué du même ministère.
 
Le CSFP-MEM ‘’est érigé dans le pôle des métiers de Diamniadio, il forme aux métiers de la mécanique automobile, des poids lourds et véhicules industriels, de la carrosserie et de la peinture, des engins à deux roues, tricycles, etc.’’ précise le communiqué.
 
L’établissement va former aussi ses pensionnaires aux métiers de la climatisation, de l’électricité et de l’électronique. 
 
Son coût est de 6,5 milliards de francs CFA, selon le communiqué, qui ajoute que le centre a une capacité d’accueil de ‘’376 apprenants’’.


ESF