un basketteur veut promouvoir le développement personnel des jeunes
APS
SENEGAL-USA-SPORT

un basketteur veut promouvoir le développement personnel des jeunes

Dakar, 9 août (APS) –L’ancien basketteur de la NBA(élite américaine), Masai Ujiri envisage à travers sa plateforme Giants of Africa,promouvoir le développement personnel des jeunes.
 
‘’L’objectif principal de Giants of Africa est d’éduquer les jeunes à travers le développement de vie courante notamment dans l’apprentissage de respect de l’heure ou encore en les formant à travailler durement pour réussir’’, a-t-il dit mardi à Dakar lors d’un point de presse.
 
D’après cet expert en basketball, ‘’l’idée est d’utiliser le sport non seulement comme instrument ou comme outil de communication mais aussi comme outil fédérateur’’.
 
 ‘’Nous voulons utiliser le sport comme un instrument pour accompagner les jeunes à se focaliser sur leur éducation et leur développement individuel’’, a-t-il souligné.
 
M.Ujiri a indiqué que l’avantage d’implanter sa plateforme qui propose des formations gratuites aux jeunes âgés de 6 ans c’est la disponibilité des entraîneurs dont il a magnifié le travail.
 
‘’Il est important de donner à ces coachs une plateforme en vue de favoriser leur épanouissement et de leur permettre à démontrer qu’en Afrique il y a aussi des compétences’’, a-t-il fait valoir.
 
Le responsable de la NBA Afrique, Amadou Fall, a pour sa part indiqué qu’il s’agit de relever le profil du basket comme sport au niveau du continent et du Sénégal en particulier.
 
Il a par ailleurs noté que pour y arriver, ‘’il est important de développer le potentiel local’’. D’où la présence de Giants of Africa sur le territoire sénégalais.
 
‘’Au niveau de la NBA, nous encouragions les gens à venir dans leur pays pour aider les jeunes à remonter le niveau’’, a-t-il fait savoir.
 
Giants of Africa qui organise la deuxième édition de sa tournée vient pour la première fois au Sénégal en apportant un appui matériel à la formation des jeunes avant de poursuivre sa tournée dans d’autres pays africains.

ATS/AMN/ASB