Gandon : le maire annonce la construction d’un stade moderne
APS
SENEGAL-COLLECTIVITES-SPORT

Gandon : le maire annonce la construction d’un stade moderne

Gandon (Saint-Louis), 5 fév. (APS) - Le ministre de la Promotion des investissements, des Partenariats et du Développement des téléservices de l’Etat a promis, dimanche, la construction d’un stade moderne ainsi qu’un accompagnement pour les femmes et les jeunes de la commune de Gandon.
 
S’exprimant lors de la finale de la coupe du maire, qui opposait l’ASC Gandon à l’ASC Makka Toubbé, Khoudia Mbaye a annoncé la mise en place de projets porteurs d’emplois.
 
Elle a rappelé la mise en place, par le chef de l’Etat Macky Sall, du Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC) et le bitumage de 10 kilomètres de routes dans sa commune.
 
Khoudia Mbaye, qui dirige le conseil municipal de Gandon, a invité les jeunes à s’engager dans le développement de leur terroir, avec la mise en œuvre de projets agricoles dans la vallée de Rao.
 
Cette vallée est située dans le périmètre communal de Gandon qui englobe les villages de Rao et Makka Toubé.
 
Au terme de la finale remportée par Makka Toubé, les associations sportives et culturelles (ASC) ont reçu des équipements sportifs, des ballons et un soutien financier.

BD/ASG/OID