Saint-Louis : un centre d’accueil pour enfants déshérités réceptionné à Ndialam
APS
SENEGAL-ENFANCE-SPORT

Saint-Louis : un centre d’accueil pour enfants déshérités réceptionné à Ndialam

Saint-Louis, 1er oct (APS) - Un centre d’accueil pour les enfants déshérités, d’une capacité de 100 places, a été réceptionné mardi au niveau du village de Ndialam, situé dans la Commune de Gandon, en vue de permettre aux pensionnaires de bénéficier d’une éducation ainsi que d’une formation dans les métiers et à la pratique sportive, a appris l’APS.

Selon la directrice du centre d’accueil, Mme Aïcha Sy, les enfants sélectionnés pourront jusqu’à l’âge de 18 ans, ‘’bénéficier d’une prise en charge totale pour leur scolarité et leur formation’’.

Elle a relevé que ‘’ce centre, construit sur cinq hectares et financé à hauteur de 130 millions de francs CFA, compte trois salles de classe, un réfectoire, un internat et des espaces de sport et d’épanouissement pour les enfants’’.

Par ailleurs, renseigne Mme Sy, la direction du centre va s’atteler à trouver des ressources additionnelles, afin de construire ‘’des infrastructures pour l’élevage, le maraichage et l’aviculture, dans l’optique de pouvoir y insérer des enfants de la rue’’.

L’inauguration du centre s’est déroulée en présence d’Emmanuel Hans, directeur de Unis Vers Sport, d’Urs Kluser, secrétaire général de la fondation UEFA pour l’enfance, de l’Inspecteur départemental des sports et du maire de Gandon.

Créée en 2001, l’Association Unis Vers Sport s’est fixée pour objectif de mettre en œuvre, au niveau de plusieurs pays, des programmes d’éducation et d’insertion dans le sport, particulièrement pour les enfants.

BD/MD