Fatick : une subvention de 8,5 millions de francs CFA aux ASC et mouvements de jeunes
APS
SENEGAL-SPORTS

Fatick : une subvention de 8,5 millions de francs CFA aux ASC et mouvements de jeunes

Fatick, 29 août (APS) - La mairie de Fatick a remis jeudi une subvention de 8,5 millions de francs CFA aux Associations sportives et culturelles (ASC), aux clubs de football et mouvements sportifs de la commune, a appris l’APS.
 
"Le Sport et la Jeunesse étant des compétences transférées aux collectivités territoriales, la mairie de Fatick en tant que collectivité territoriale, sous la houlette du ministre-maire Matar Bâ, s’est toujours acquittée de cette subvention", a souligné l’attaché de cabinet du ministre des Sports, Pape Massène Guèye, lors de la cérémonie de remise de subventions.
 
"Nous avons convoqué l’ensemble des 33 ASC, dix mouvements de jeunesse, deux clubs de football, à savoir Diamono et EJ Fatick, les clubs d’arts martiaux, les associations des anciens footballeurs, les écoles de football, ainsi que le conseil communal de l’ODCAV", a-t-il précisé.
 
Il a ajouté que les clubs de football ont bénéficié chacun d’une subvention de 500 000 francs, les ASC 150. 000 francs, et les mouvements sportifs100 000 francs CFA, soit un montant global de 8,5 millions de francs CFA.
 
"La mairie de Fatick n’a pas assez de ressources mais elle fait tout pour satisfaire sa jeunesse", a-t-il commenté en présence des représentants des ASC, et clubs sportifs de la zone venus recevoir leurs subventions.

AB/ASB/OID