Des équipements sportifs de plus de 4 millions offerts à 25 ASC de Niakhar
APS
SENEGAL-SPORT

Des équipements sportifs de plus de 4 millions offerts à 25 ASC de Niakhar

Niakhar, 17 sept (APS) - La mairie de Niakhar (Fatick) a offert samedi plusieurs équipements sportifs d’une valeur de 4,2 millions de francs CFA à 25 associations sportives et culturelles, a constaté l’APS.

"Chacune de ces ASC a reçu un jeu de maillots, des bas et un ballon’’, a précisé le maire de la commune de Niakhar, Macodou Sène, lors de la cérémonie de remise organisée à la place publique Dibocor Diouf. 
 
"L’édition précédente de la coupe du maire a enregistré 20 équipes parmi les 25 affiliées à la commune, conformément aux textes du mouvement nawétane et qui ont toutes reçu aujourd’hui des équipements sportifs’’, a-t-il rappelé. 
 
"La vocation de la coupe du maire est de créer l’unité et la cohésion au sein de la jeunesse de Niakhar. Donc, cette compétition doit se dérouler dans le fair-play et la discipline’’, a-t-il exhorté.
 
Il par ailleurs invité l’Etat à diligenter les travaux d’achèvement du stade municipal de Niakhar. 
 
"C’est entre 2013 et 2014 que les travaux du complexe sportif ont démarré, et depuis, ils sont à l’arrêt. Mais, récemment, il y a eu un redémarrage timide’’, a-t-il signalé.

’’Donc, nous invitons l’Etat, particulièrement le ministre des Sports Matar Bâ, à diligenter les travaux d’achèvement de ce complexe dans les meilleurs délais’’, a-t-il plaidé. Il a souligné que ’’la finition des travaux est une doléance de tous les 32 villages de la commune de Niakhar’’. 


AB/ASG