Du matériel offert par la FIBA remis aux clubs et ligues de Diourbel
APS
SENEGAL-SPORTS-EQUIPEMENTS

Du matériel offert par la FIBA remis aux clubs et ligues de Diourbel

Diourbel, 13 avr (APS) - Le président de la Fédération sénégalaise de basket (FSB), Babacar Ndiaye, a remis vendredi du matériel aux clubs et ligues de Diourbel, en vue de favoriser le développement de cette discipline sportive au niveau local, a constaté l’APS.
 
‘’C’est une visite de courtoisie à mes amis de la région de Diourbel. Je voulais profiter de cette visite également pour remettre aux responsables de basket et plus particulièrement aux clubs et à la ligue de Diourbel du matériel’’, a dit M. Ndiaye au cours d’une cérémonie organisée à cet effet.
 
Ce lot de matériel est composé d’un tableau magnétique, d’un chrono 24 secondes et ballons de compétition. Cet appui vient s’ajour aux ordinateurs et téléphones portables déjà remis à la ligue de Diourbel.
 
Selon Babacar Ndiaye, cette dotation va permettre ‘’aux jeunes de Diourbel, Mbacké, Bambey de pouvoir jouer au basket avec des ballons de qualité’’ offerts par la FIBA sur requête de la Fédération sénégalaise de basket-ball.
 
Ces équipements vont permettre aux ligues d’avoir le minimum pour pouvoir fonctionner parce que les clubs de l’intérieur du pays rencontrent d’énormes difficultés.
 
‘’On a voulu aussi que ce matériel aille à la base et qu’il ne reste pas entre les mains de la fédération ou uniquement à Dakar’’, a-t-il expliqué
 
La FSB a reçu ‘’la plus grande dotation’’ avec 1080 panneaux là où d’autres pays ont eu au maximum 350 panneaux. ‘’Cela est dû à la qualité de notre dossier mais également au nombre d’équipes que nous avons au Sénégal’’, a souligné le patron du basket sénégalais.
 
Cette action de la FIBA a été motivée par la place que le Sénégal occupe mais également la qualité de son championnat régulier.
 
‘’Nous jouons un championnat régulier de première et de deuxième division ; c’est la raison pour laquelle, quand nous avons présenté la requête, la FIBA n’a pas hésité à faire droit à notre demande’’, a-t-il indiqué.
 
A l’en croire, ce lot de matériel est un appui de la FIBA qui veut aider le Sénégal à avoir une fédération forte.
 
‘’On est certes une fédération qui se porte bien, bien notée, mais la FIBA a estimé que nous avons de fortes potentialités pour nous hisser au niveau des meilleures fédérations du monde’’, a expliqué M. Ndiaye. 
 
La FIBA compte ainsi poursuivre son assistance au Sénégal avec l’établissement d’un plan stratégique de développement 2020-2023, a annoncé le président de la Fédération sénégalaise de basket (FSB).

FD/ASG