Différend Mbour-Ouakam : le médiateur de la République s’implique dans la recherche de solutions
APS
SENEGAL-SPORT

Différend Mbour-Ouakam : le médiateur de la République s’implique dans la recherche de solutions

Dakar, 15 fév (APS) – Le problème entre les villes de Mbour et Ouakam né du drame survenu le 15 juillet 2017 lors de la finale de la Coupe de la ligue professionnelle de football ayant opposé le Stade de Mbour à L’Union sportive de Ouakam "occupe l’attention particulière" du médiateur de la République Alioune Badara Cissé qui œuvre à la "pacification" de leurs rapports, a indiqué, jeudi à Dakar, son conseiller spécial, Chérif Thiam. 

 
 
L’effondrement d’un pan du mur de la tribune découverte du stade Demba Diop avait alors entraîné la mort de 8 personnes et fait plusieurs dizaines de blessés, rappelle-t-on.

"Nous sommes en plein dans la recherche de solutions aux fins de pacification des relations entre les villes de Ouakam et de Mbour" a confirmé le médiateur Alioune Badara Cissé qui s’exprimait en marge du séminaire de formation sur la médiation de proximité.

Selon M. Cissé, l’association "Solidarité mbouroise" travaille avec la Médiature de la République sur la recherche de solution pour une paix durable "non seulement sur l’axe du football mais dans les rapports entre les deux villes".

Cela est d’autant important, a-t-il souligné, que "nous avons pensé à un certain moment après discussion avec tous les collaborateurs que nous devions un peu laisser le football aux footballeurs et faire ce que nous savions faire de mieux, pacifier les rapports entre des populations qui ne peuvent jamais se séparer".

Le président de la ligue professionnelle Saer Seck avait récemment parlé de "l’implication en coulisse de personnalités pour apaiser la tension entre la ville de Mbour et le quartier de Ouakam".

 

FKS/PON