Dakar et Banjul signent un accord pour organiser le
APS
SENEGAL-SPORT

Dakar et Banjul signent un accord pour organiser le "Senegambian golf cup"

Dakar, 8 oct (APS) – Les fédérations sénégalaise et gambienne de Golf (FSG-FGG), ont signé, vendredi, un accord visant à organiser ‘’le Sénégambian Golf Cup’’, une compétition qui se tiendra désormais tous les ans entre les deux pays, a constaté l’APS.
 
’’Ce protocole a pour objectif de définir le cadre de collaboration dans lequel la FSG et la FGG souhaitent travailler pour l’organisation du senegambian golf cup, une compétition qui se tiendra tous les ans entre les deux pays’’, lit-on dans un document remis à la presse, lors d’un point de presse. 
 
’’Cette première édition se jouera à Banjul du 26 au 27 novembre prochain avec la participation de 28 joueurs de chaque pays, dont 8 professionnels et 20 amateurs de part et d’autres’’, a indiqué, le président de la FSG, Baïdy Agne, lors de la signature du protocole.
 
Il a noté que l’acte posé dans ce cadre sportif reflète tout ce dont les deux pays devraient faire, tout en invitant les autres fédérations à emboiter le pas.
 
’’La pratique du Golf n’est pas encore très connue, mais le plus important c’est la tenue de la compétition et la définition des règles sur comment l’organiser’’, a-t-il retenu.
 
Il a souligné avoir saisi les autorités de la République et le comité olympique du Sénégal, pour les informer de l’initiative qu’ils ont entamée avec les fédérations sénégambiennes. 
 
’’Les deux pays sont en accord pour l’organisation de cette compétition et je crois qu’on ne peut que remercier les acteurs, car ils renforcent l’unité entre nous’’, a quant à lui, soutenu, le président de la FGG, Ebrahima Jawara.
 
Il a de ce fait, remercié la partie sénégalaise d’avoir été d’accord pour la tenue de la première édition du ‘’senegambian golf cup’’ à Banjul.


AMN/ASB