Conférence sur la biomécanique et les sciences de l’entrainement, vendredi
APS
SENEGAL-SPORTS-COMMEMORATION

Conférence sur la biomécanique et les sciences de l’entrainement, vendredi

Dakar, 5 avr (APS) - Le ministre des Sports, Matar Bâ, préside vendredi à 9h30 une conférence sur "la Biomécanique et les sciences de l’entrainement et du mouvement", annonce un communiqué reçu à l’APS.

Cette rencontre, organisée en collaboration avec le Comité national olympique et sportif sénégalais (CNOSS), se tiendra à la salle du Centre régional de développement de l’IAAF, au stade Léopold Sédar Senghor de Dakar.

 
Selon le communiqué, elle s’inscrit dans le cadre de la célébration de la Journée internationale du sport, célébrée le 6 avril de chaque année.
 
Le thème de la conférence sera introduit par le Professeur Wolfang Immanuel Schoellhorn, directeur de l’Institut des sports et des activités physiques de l’Université Johannes Gutenberg à Mainz (Allemagne) et Mamadou Lamine Ndiaye, enseignant chercheur de la même université, précise la même source.
 
Sont attendus à cette rencontre, des responsables du Centre national d’éducation populaire et sportive (CNEPS) de Thiès, de l’Institut national supérieur de l’éducation populaire et du sport (INSEPS) de Dakar et de l’Unité de formation et de recherche des sciences de l’éducation, de la formation et du sport (UFR SEFS) de l’Université Gaston Berger (UGB) de Saint-Louis.
 
 

SK/BK