Conférence de presse de la Fondation Afrivac, lundi
APS
SENEGAL-SANTE-SPORTS

Conférence de presse de la Fondation Afrivac, lundi

Dakar, 14 oct (APS) - La fondation Afrivac, spécialisée dans le plaidoyer et la levée de fonds auprès du secteur privé sénégalais, organise une conférence de presse, lundi, à Dakar, annonce un communiqué transmis à l’APS.
 
Cette rencontre avec les journalistes, prévue 10 h 30 mn à l’hôtel Radisson de Dakar, est organisée en prélude au match de charité organisée par ladite fondation au profit de la vaccination des enfants, le 17 décembre prochain à Dakar.
 
Afrivac est une Fondation d’utilité publique à but non lucratif gouvernée par un conseil de 10 membres dont 5 membres fondateurs. Elle est dirigée par le ministre de la Santé et de l’Action sociale, le professeur Awa Marie Coll Seck, et le président honoraire de la Banque africaine de développement (BAD), Babacar Ndiaye.
 
"Le football est sans aucun doute l’une des activités les plus populaires au niveau mondial. Il parvient à attirer l’attention de millions de personnes lorsque les têtes d’affiche sont des stars de ce sport-roi", note la même source.
 
Aussi "Afrivac souhaite autour de son match rassembler tous les amis du foot pour soutenir le financement de la vaccination en s’amusant et en côtoyant de nombreuses célébrités du ballon rond", indique le communiqué.
 
"El Hadj Diouf pour l’occasion va affronter avec ses amis de 2002 les amis de Nicolas Anelka. Ce match sera présidé par un de leurs aînés, véritable légende du foot qui pour la première fois sera en Afrique noire", souligne le communiqué sans plus de précisions.
 
PON/BK