CM 2018 :
APS
MONDE-FOOTBALL-PREPARATIFS

CM 2018 : "Sur le plan de l’organisation le Sénégal est en avance" (2e vice-président FSF)


Kaffrine, 3 avr (APS) - Le deuxième vice-président de la Fédération Sénégalaise de football (FSF), Abdoulaye Seydou Sow, s’est dit satisfait des moyens mobilisés, sur le plan de l’organisation, pour faciliter la participation du Sénégal à la Coupe du monde 2018 (14 juin-15 juillet).
 

"Sur le plan de l’organisation, nous sommes en avance" par rapport à d’autres pays, a-t-il soutenu lundi, à Kaffrine, au terme d’un tournoi de football doté de la coupe du maire de la capitale du Ndoucoumane.
 
"Nous avons l’un des meilleurs sites d’hébergement à Kalouga. Ce site a été réservé à l’Italie’’, mais ce pays "n’étant pas qualifié, nous nous sommes positionnés et nous l’avons obtenu", a dit Abdoulaye Seydou Sow
 
De même, le Sénégal a obtenu "un terrain d’entrainement tout neuf. Nous avons aujourd’hui calé les vols que nous devons faire. À partir du 26 mai", date prévue pour le départ de Dakar jusqu’au 11 juin, date du premier match du Sénégal contre la Corée du Sud. "Tout est préparé et retenu. Du point de vue organisationnel, nous sommes fin prêts", a assuré le 2e vice-président de la FSF.
 
"Même les primes de qualification vont être payés dès les prochains jours par la FSF", a-t-il annoncé, ajoutant : "L’Etat du Sénégal a mobilisé tous les moyens pour mettre la FSF et l’équipe nationale dans les meilleures dispositions pour être au niveau de la coupe du monde 2018".
 
Il a toutefois relevé que "le terrain c’est le terrain’’, estimant qu’il revient "aux joueurs qui seront désignés par le coach Aliou Cissé de montrer qu’ils sont à la hauteur des attentes des populations sénégalaises".
 

MNF/BK