Casa-Sports : Athanasse Tendeng à fond sur ’’la carte du renouvellement
APS
SENEGAL-FOOTBALL-AMBITIONS

Casa-Sports : Athanasse Tendeng à fond sur ’’la carte du renouvellement"

Ziguinchor, 23 sept (APS) - Le Casa-Sports de Ziguinchor "est arrivé à la fin d’un cycle’’, constat qui doit l’amener à ’’jouer à fond la carte du renouvellement’’ en maintenant son ambition de faire partie du trio de tête de l’élite du football professionnel sénégalais, a déclaré vendredi son nouvel entraineur, Athanasse Tendeng.
 
"Le Casa-sports est arrivé à la fin d’un cycle. Il faut reconstruire, rebâtir, redresser et jouer à fond la carte du renouvellement pour avoir une équipe compétitive", a notamment déclaré le technicien.
 
Il faisait sa première sortie publique devant la presse, à Ziguinchor, près de 20 jours après sa nomination comme entraineur de l’équipe première du Casa-sports, en remplacement de Demba Ramata Ndiaye.
 
"Cette reconstruction ne veut pas dire que nous n’avons pas d’ambitions. L’objectif est certes de renouveler, mais aussi de rester parmi les meilleurs clubs de football du pays", a-t-il dit, en présence du président du Casa-Sports, Seydou Sané, et de son secrétaire général, Siaka Bodian.
 
L’objectif assigné à Athanasse Tendeng est de monter "une équipe attractive et de figurer dans le trio de tête du championnat à l’issue de la saison à venir", a expliqué le président du Casa-Sports.
 
Seydou Sané a annoncé, au cours de cette conférence de presse, la nomination de Mamadou Dramé comme nouveau président de la section de football du Casa-Sports.
 
Le nouvel entraîneur de l’équipe-fanion de la capitale sud du Sénégal a de son côté présenté les membres de son staff, à savoir l’ancien gardien du Casa-Sports Pape Maguette Gningue et l’ancien préparateur physique du club Yannick Sambou.
 
"Pape Maguette (Gningue) est un fils du club qui a tout donné au Casa-Sports. Il a un profil très intéressant. Il était sous mes ordres quand j’ai été l’entraineur. Nous avons fait un long compagnonnage", a souligné Athanase Tendeng.
 
Yannick Sambou lui "sera très utile pour la récupération, parce qu’il s’y connait dans la préparation physique", a-t-il poursuivi.
 
Athanase Tendeng, un ancien international sénégalais des années 1990, a longtemps secondé Demba Ramata Ndiaye sur le banc du Casa-Sports, avant de démissionner en 2012 pour "prendre du recul".
 

MTN/BK