Jeux de Rio : Adama Diatta a préféré l’entraînement à la cérémonie d’ouverture
APS
SENEGAL-JO-LUTTE

Jeux de Rio : Adama Diatta a préféré l’entraînement à la cérémonie d’ouverture

+++De l’envoyé spécial de l’APS, Ahmadou Bamba Kassé+++

Rio, 5 août (APS) - Le lutteur sénégalais Adama Diatta a préféré continuer ses entrainements en vue de sa participation au tournoi olympique quitte à rater la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Rio, prévue dans la nuit de vendredi à samedi.


Adama Diatta arrivera dans la deuxième ville brésilienne, à partir du samedi 6 août, a informé le chef de mission de la délégation du Sénégal, Seydina Diagne. Il a expliqué que le lutteur a préféré ‘’continuer son programme de préparation, même s’il doit rater la cérémonie d’ouverture’’.

Adama Diatta pratique la lutte libre dans la catégorie des 57 kilos et devrait entrer en lice pour le tour éliminatoire le 19 août prochain. Diatta, qui a démarré dans la catégorie des 55 kilos, est champion d’Afrique à six reprises depuis 2007, année de sa première participation à des joutes internationales. Il détient également deux médailles d’or aux Jeux africains.

Le lutteur de 28 ans, dont Rio 2016 constitue la deuxième participation à des jeux olympiques après Beijing (Chine), en 2008, confiait récemment à l’APS que son ambition consiste à récolter une médaille, ‘’peut importe la couleur’’.

Il représente en effet une des chances de médaille du Sénégal au regard de son parcours cette année. Adama Diatta, qui a pris part à plusieurs tournois internationaux de préparation à l’issue desquels il est monté sur le podium, considère les JO comme une motivation suffisante.

‘’Mon échec à Pékin à 5 secondes de la fin d’un combat que je maîtrisais, ma non qualification aux JO de Londres m’ont donné assez de force pour me donner à fond et être présent à Rio. Je ne me vois pas attendre 2020 pour batailler pour un titre, parce que j’aurais alors 32 ans’’, a dit le lutteur, qui a commencé le tapis à l’âge de 6 ans à Cabrousse, dans le département d’Oussouye.

ABK /ASG