Des locaux ’’beaucoup plus fonctionnels’’ promis à l’APS
APS
SENEGAL-COMMUNICATION

Des locaux ’’beaucoup plus fonctionnels’’ promis à l’APS

 
Dakar, 22 juil (APS) - Le ministère de la Culture et de la Communication travaille à trouver des locaux "beaucoup plus fonctionnels" pour l’Agence de presse sénégalaise (APS), dont les services sont actuellement hébergés par la Maison de la presse, a annoncé, vendredi, à Dakar, Mbagnick Ndiaye, en charge de ce département ministériel.
 
"Le ministère est en train de voir avec le Patrimoine, comment faire pour trouver à l’APS, des locaux beaucoup plus fonctionnels pour lui permettre d’être à l’aise", a-t-il dit lors d’une "visite de travail" à la Maison de la presse. 
 
Mbagnick Ndiaye, accompagné notamment du directeur de la Communication, Alioune Dramé, était venu voir comment répartir des bureaux réservés à 15 associations.
 
Selon le ministre de la Communication, une fois l’APS logée dans de nouveaux locaux, les places qu’elle occupait seront données aux associations des secteurs des médias et de la culture.
 
Le secrétaire général du Syndicat des professionnels de l’information et de la communication du Sénégal (SYNPICS), Ibrahima Khaliloulah Ndiaye, présent lors de cette visite, a rappelé que la présence de l’APS à la Maison de la presse ne devait être que provisoire.
 
Il a réaffirmé l’importance de doter l’agence publique de son propre siège, qui la rendrait autonome.
 
L’APS loge provisoirement à la Maison de la presse depuis trois ans. Elle occupait avant cela le même immeuble que la tutelle dans un bâtiment qui menaçait ruine.


SK/BK