Hivernage 2016 : un plan pour limiter les inondations dans la banlieue dakaroise (expert)
APS
SENEGAL-SOCIETE

Hivernage 2016 : un plan pour limiter les inondations dans la banlieue dakaroise (expert)

Pikine, 20 juil (APS) – Un plan hivernal 2016 sera mis en place pour réduire sensiblement les inondations dans la banlieue de Dakar, en vue de soulager les populations, a annoncé mercredi Oumar Seck Ndiaye, expert en communication à l’Unité spéciale d’exécution du projet (USEP).
 
‘’Il y a un plan hivernal 2016 qui sera mis en œuvre pour soulager les populations. L’objectif est véritablement de limiter les inondations. Ce plan va sérieusement soulager les populations de la banlieue de Dakar’’, a-t-il notamment indiqué.
 
M. Ndiaye s’entretenait avec des journalistes en marge d’une tournée sur des sites couverts par l’USEP, une entité de l’Agence d’exécution des travaux d’intérêt public contre le sous emploi (AGETIP). La visite s’inscrit dans le cadre du conseil des ministres décentralisé qui se tient ce mercredi à Pikine.
 
‘’Seulement dans cette lutte contre les inondations, dans la banlieue, il faut une campagne de sensibilisation et d’éducation des populations pour les amener à comprendre la nécessité de ces ouvrages destinés à réduire les inondations’’, a-t-il estimé.
 
Plusieurs localités du pays dont Dakar, à travers surtout sa banlieue ont été fortement touchées ces dernières années par les inondations qui ont entrainé d’importants dégâts matériels et parfois des pertes en vies humaines.
 
Dans sa lutte contre les inondations, le gouvernement a mis en place plusieurs plans de lutte contre ce phénomène, notamment la construction de logements sociaux pour recaser des sinistrés.

SG/ASG