vers des journées dédiées au défunt milliardaire El Hadj Djily Mbaye (gouverneur)
APS
SENEGAL-SOCIETE

vers des journées dédiées au défunt milliardaire El Hadj Djily Mbaye (gouverneur)


Louga 31 juil (APS) – Le gouverneur de la région de Louga, Alioune Badara Mbengue envisage de convoquer un Comité régional de développement (CRD) pour réfléchir sur l’organisation des journées dédiées à El Hadj Djily Mbaye en vue d’offrir le défunt milliardaire en exemple à la jeunesse.

 
‘’Je vais convoquer très prochainement un CRD pour plancher sur l’organisation des journées Feu El Hadj Djily Mbaye’’, a dit M. Mbengue, animé d’une volonté d’offrir cet illustre disparu en exemple de citoyenneté active à la jeune génération.
 
Le chef de l’exécutif régional s’exprimait samedi à l’ouverture d’un forum initié par de jeunes ressortissants de la zone pour commémorer les 40 ans d’érection de Louga anciennement arrimé à Diourbel ,en région administrative.
 
‘’Ces journées seront l’occasion d’évoquer la contribution du marabout et homme d’affaires dans la construction de la ville de Louga dont il était un fervent amoureux et l’un des premiers à avoir mis des milliards pour son érection en région’’, a-t-il souligné.
 
‘’Nous ne le faisons pas pour nous, ni pour sa famille mais pour les jeunes qui doivent savoir l’histoire de leur terroir’’, a expliqué le gouverneur selon qui ‘’quand on a des hommes comme El Hadj Djily Mbaye, on ne doit pas aller ailleurs chercher des références’’.
 
Alioune Badara Mbengue a annoncé que l’organisation des journées dédiées au défunt milliardaire sera confiée à la même équipe de ‘’Louga 40 ‘’.
 
Il a félicité l’initiateur de la commémoration des 40 ans de l’érection de Louga en région administrative, Mansour Gaye et les autres membres du comité d’organisation pour sa belle initiative.
 
Convaincu par l’initiateur de Louga 40 dès les premiers contacts avec lui, le gouverneur souligne avoir donné entière confiance à l’initiative malgré le scepticisme qui pourrait naître de la jeunesse de son interlocuteur.
 
AMD/ASB