Matam : un repas communautaire servi à des apprenants d’une école coranique de Diamel
APS
SENEGAL-SOCIETE

Matam : un repas communautaire servi à des apprenants d’une école coranique de Diamel

Diamel (Matam), 4 juil (APS) – L’Organisation non gouvernementale Jeunesse et Développement (JED) a offert mercredi un repas communautaire à des apprenants d’une école coranique de Diamel, une localité de la région de Matam (nord).
 
Ce repas communautaire servi notamment dans l’école coranique Thierno Amadou Alpha ’’constitue un moment fort de plaidoyer auprès des autorités et de la communauté pour l’amélioration des conditions de vie dans ce daara’’, a expliqué Abdoulaye Sow, coordonnateur de la JED.
 
Cette ONG intervient dans 15 écoles coraniques par le biais de repas communautaires, de journées portes ouvertes et d’autres activités de plaidoyer regroupant d’autres acteurs intervenant sur le terrain, a-t-il rappelé.
 
Abdoulaye Sow a ainsi fait part de la volonté de la JED de pérenniser ces actions afin de renforcer la dynamique communautaire en gestation dans les zones d’intervention.
 
Le daara a également reçu du riz, du sucre, du savon, de l’huile, du lait, entre autres, en présence du réseau des pères éducateurs, des représentants des collectivités locales, des Bajanu Gox des notabilités religieuses, et du comité départemental pour la protection de l’enfant.
 


ADS/AKS/OID/PON