Saint-Louis : atelier sur médias sociaux et mutation des agences de presse, à partir de jeudi
APS
SENEGAL-MEDIAS

Saint-Louis : atelier sur médias sociaux et mutation des agences de presse, à partir de jeudi

Saint-Louis, 2 mai (APS) - L’Agence de presse sénégalaise (APS), en partenariat avec la Fondation Konrad Adenauer (FKA), organise, à partir de jeudi, à Saint-Louis, un atelier de formation sur : "Medias sociaux et mutations des agences de presse : Comment intégrer les réseaux sociaux dans les stratégies d’une agence de presse ?", annonce un communiqué.
 
 


La rencontre intervient au moment où "la révolution numérique et l’irruption des réseaux sociaux ont entraîné des changements en matière de production, de transmission et de partage de l’information", renseigne la source.


Qui ajoute que "de ce fait les agences de presse sont obligées de s’adapter rapidement et de se réinventer tout en maintenant intacts leurs standards de qualité, de fiabilité et de crédibilité".


L’atelier qui sera ouvert par le gouverneur de Saint-Louis, Alioune Aïdara Niang, en présence du directeur général de l’APS, Thierno Birahim Fall et du représentant-résident de la FKA, Thomas Volk.

La communication sur les mutations des agences à l’ère des réseaux sociaux sera introduit par Mamadou Diouma Diallo, enseignant à l’Université Gaston Berger de Saint-Louis (UGB).

Le directeur de la Formation et de la Communication à la direction générale des élections (DGE), Bernard Casimir Cissé échangera avec les journalistes de l’APS sur les Lois et règlements régissant les élections au Sénégal.

Les techniques d’écriture journalistique et de couverture médiatique d’une élection seront aussi revisitées au bénéficie des reporters et correspondants par Ousmane Dia et Boubacar Kanté.

 
BD/PON