Thiès : mise sur pied d’une fédération des organisations républicaines
APS
SENEGAL-COLLECTIVITES-DEVELOPPEMENT

Thiès : mise sur pied d’une fédération des organisations républicaines

Thiès, 6 mars (APS) - Une centaine d’organisations composée d’associations et de mouvements de jeunes et de femmes ont porté sur les fonts baptismaux, dimanche, la Fédération des organisations républicaines (FORT) ‘’Thiès sur les rails de l’émergence’’, a constaté l’APS.
 
Selon le coordonnateur de la FORT, Ousseynou Guèye, qui s’exprimait lors de l’assemblée constitutive, ces différentes organisations ont voulu, à travers cette décision, unir leurs forces, afin de défendre les intérêts des populations de Thiès, mais aussi mener des actions nécessaires au développement de ce département.
 
Face à l’échec des politiques destinées à prendre en charge les véritables préoccupations des populations, dit-il, le mouvement va s’engager à mobiliser tous les fils de Thiès. Il s’agit de permettre à la "Cité du rail" de profiter de son potentiel économique aujourd’hui très mal exploité par ‘’une classe politique dépassée’’.
 
‘’Nous n’excluons pas de prendre part aux futures joutes électorales, afin d’anticiper, d’innover et d’agir, afin de construire l’avenir de la cité et mettre Thiès sur les rails de l’émergence’’, a déclaré le coordonnateur de la FORT.

BD/ASG