Thiès : Augustin Tine salue la remise en état du forage de Fandène
APS
SENEGAL-HYDRAULIQUE

Thiès : Augustin Tine salue la remise en état du forage de Fandène

Fandène (Thiès), 6 fév (APS) - Le ministre des Forces Armées, Augustin Tine, s’est réjoui lundi de la remise en service du forage de Fandène, qui polarise plusieurs villages dont les populations sont restées pendant plus de trois mois sans eau potable.
 
M. Tine s’exprimait à l’issue d’une visite de terrain, en présence de techniciens de l’hydraulique. 
 
Le problème d’alimentation en eau est désormais résolu, et les citoyens pourront avoir de nouveau accès au liquide précieux, grâce à la diligence du ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement, Mansour Faye.
 
Responsable départemental de l’Alliance pour la République (APR, au pouvoir) à Thiès et maire de Fandène, Augustin Tine a signalé que, dans cette circonscription, quelque 100.000 personnes sont déjà inscrites sur les listes électorales.
 
Selon lui, l’objectif vise à inscrire 300.000 électeurs dans tout le département, avant la clôture des inscriptions. Il a assuré que tous les responsables de l’APR se sont engagés dans la campagne visant à réaliser un tel pari. Il a ajouté qu’ils travaillent également à la sensibilisation des électeurs sur la nécessité d’aller s’inscrire auprès des commissions, dont le nombre a été doublé dans le département de Thiès.
 
Augustin Tine, accompagné de membres du conseil départemental de Thiès, a aussi rendu des visites de courtoisie aux populations, ainsi qu’à des malades, dont le responsable politique Moustapha Guèye, dit ‘’Beugue Bamba’’, alité.

BD/ASG