Diourbel : 100 jeunes bénéficiaires d’une formation sur les techniques de recherche d’emploi
APS
SENEGAL-SOCIETE-FORMATION

Diourbel : 100 jeunes bénéficiaires d’une formation sur les techniques de recherche d’emploi

Diourbel, 21 mars (APS) – Au total, 100 jeunes issus de six communes de la région de Diourbel ont terminé, mercredi, trois jours de formation sur les techniques de recherche d’emplois, a constaté l’APS.
 
 
Les formés viennent de Keur Samba Kâne, Baba Garage, Lambaye, Tocky gare, Bambey et Diourbel.

"Cette formation s’inscrit dans le cadre du processus de mise en œuvre du programme de l’Agence nationale pour la promotion de l’emploi des jeunes (ANPEJ) qui vise à accompagner les jeunes dans leur recherche d’emploi ou de financement de leurs activités" a expliqué le chef d’antenne de l’ANPEJ de Diourbel, Arona Baldé.

Selon M. Baldé, "la rencontre a permis de mener une animation économique pour les jeunes qui peuvent, après s’être inscrits dans la base de données de l’ANPEJ, bénéficier d’un accompagnement pour leur insertion professionnelle".

Mansour Ngom, venu de Tocky gare a, au nom de ses pairs, relevé la "richesse de la formation en termes d’information". "La formation nous a donné les outils nécessaires qui vont nous permettre de nous insérer dans le marché du travail", a dit M. Ngom.

Cette formation sur les techniques de recherche d’emploi en entreprenariat est organisée par l’ANPEJ, en partenariat avec la Fédération du Baol et l’ONG Child Fund.



ID/PON