Sédhiou - La mairie s’attaque à la voirie et aux ordures ménagères
APS
SENEGAL-COLLECTIVITES-DEVELOPPEMENT

Sédhiou - La mairie s’attaque à la voirie et aux ordures ménagères

Dakar,12 jan (APS) - Les autorités municipales de la commune de Sédhiou (Sud) veulent régler le problème de voirie urbaine et de la gestion des déchets, a soutenu, mercredi, le premier adjoint au maire, Abdoulaye Coly.

L’élu de cette commune de 24.000 habitants a, dans un entretien avec l’APS, retenu que "les besoins sont énormes mais la commune de Sédhiou a l’ambition de résoudre le problème de la voirie et de la gestion de l’environnement.

"Nous allons bénéficier de 5 kilomètres de route promis par le chef de l’Etat et l’emprise est actuellement en phase de prospection" a dit M. Coly.
 
Le premier adjoint au maire de Sédhiou a ajouté que la seconde phase de construction d’axes routiers sera déroulée par le programme PROMIVILLES qui a prévu 10 kilomètres.
 
Abdoulaye Coly s’est dit également confiant quant à la réhabilitation du réseau électrique de sa ville avec l’implantation de la centrale de Sédhiou qui va alimenter la capitale du Pakao et ses collectivités locales voisines.
 
"En plus de cela, le maire Abdoulaye Diop a obtenu un financement de 100 millions frs CFA pour régler le problème de l’électricité à Sedhiou" a indiqué M. Coly convaincu que ce problème sera bientôt "un vieux souvenir".
 
Dans sa volonté d’accompagner et d’aider les femmes à être autonomes, la mairie a dégagé une enveloppe de 15 millions de frs CFA a dit Abdoulaye Coly.


MG :/PON/MS