Sécurité privée : Concertations en cours pour la mise en place d’une convention spécifique (Macky Sall)
APS
SENEGAL-SECURITE

Sécurité privée : Concertations en cours pour la mise en place d’une convention spécifique (Macky Sall)

Dakar, 29 sept (APS) - Le gouvernement va poursuivre, avec les partenaires sociaux, les concertations pour la mise en place d’une convention spécifique au gardiennage et à la sécurité privée a assuré, jeudi à Dakar, le président de la République, Macky Sall.
 
 
Le président Sall s’exprimait lors de la commémoration des 30 ans de SAGAM International, une société spécialisée dans le domaine de la sécurité et opérant dans plusieurs pays africains, dont le Sénégal.
 
Selon Macky Sall, l’Etat s’est engagé à mettre en place "une règlementation adaptée à la situation, sur les conditions d’exercice des activités de surveillance, de gardiennage, d’escorte de biens".
 
Il a invité les entreprises de sécurité à mettre davantage l’accent sur la formation indispensable à la professionnalisation du secteur afin de garantir la garantie et la durabilité.
 
"La sécurité est l’affaire de tous. L’Etat ne peut pas être partout et en même temps. Aussi la sécurité privée doit-elle être connue, reconnue par l’Etat ? C’est une manière de permettre au secteur privé de jouer pleinement son rôle en complément des actions de l’Etat dans sa mission régalienne de sécurisation des personnes et des biens" a souligné Macky Sall.

Pour assurer la sécurité des personnes et des biens, le chef de l’Etat a estimé qu’il est nécessaire "d’impliquer plus activement les acteurs privés de la filière de la sécurité".
 

BHC/PON