La fête de l’indépendance est une occasion pour magnifier le
APS
SENEGAL-INDEPENDANCE- CELEBRATION

La fête de l’indépendance est une occasion pour magnifier le "rôle fondamental" de l’Armée (gouverneur)

Saint-Louis, 3 avr (APS) - Le gouverneur de Saint-Louis, Alioune Aïdara Niang a rappelé, mardi, que la commémoration de la fête de l’indépendance est "un moment fort" pour magnifier le rôle fondamental que joue l’Armée sénégalaise dans le maintien de la paix, de la sécurité et de la stabilité au Sénégal, dans des théâtres d’opérations dans la sous-région et ailleurs.
 
 
Alioune Aïdara Niang s’exprimait à l’issue d’une visite des stands et du dispositif mis en place pour la célébration de la fête de l’indépendance, en compagnie du commandant de la zone militaire nord, le colonel Mbaye Cissé.
 
Selon lui, le thème : "Contribution des forces de défense et de sécurité à la paix et à la stabilité internationale", est en phase avec ce que le Sénégal a démontré depuis 1960 dans les théâtres d’opérations sous la bannière des Nations unies, de la CEDEAO (Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’ouest) et de l’UA (Union africaine).
 
"Saint-Louis est fin prête pour célébrer le 4 avril dans la communion avec les populations grâce à la diligence de la zone nord et des Forces de sécurité" a relevé le gouverneur de Saint-Louis.

 
 
BD/PON