Saint-Louis : le gouverneur salue la participation des civils au défilé
APS
SENEGAL-INDEPENDANCE-ANNIVERSAIRE

Saint-Louis : le gouverneur salue la participation des civils au défilé

Saint-Louis, 4 avr (APS) - Le gouverneur de la région de Saint-Louis, Alioune Aïdara Niang a loué, mercredi, l’engagement des acteurs de la société civile, écoles, culturels, des mouvements associatifs et des corps professionnels qui ont pris part, à côté des militaires, au défilé du 4 avril, commémorant le 58e anniversaire de l’indépendance du Sénégal.

 
 
Ces acteurs de la société sénégalaise ont ainsi fait preuve d’un "acte citoyen" en prenant part au défilé du 4 avril.
 
Le gouverneur a également rendu un "vibrant hommage" à l’armée sénégalaise qui a gratifié les populations d’"un défilé impeccable". Le défilé de Saint-Louis s’est déroulé sous la présence du Waly du Trarza, venu de la Mauritanie, avec une forte délégation.

Le gouverneur avait également à ses côtés le maire de Saint-Louis, Mansour Faye, le président du Conseil départemental, des autorités militaires, des notabilités, chefs religieux et coutumiers. 
 
Selon le gouverneur, les soldats de l’armée sénégalaise sont d’un professionnalisme avéré illustré par leur engagement dans les théâtres d’opérations de maintien de la paix partout dans le monde.
 
Alioune Aïdara Niang, a ensuite indiqué que le thème : "Contribution des forces de défense et de sécurité, pour la stabilité internationale" illustre l’engagement de l’armée sénégalaise, auprès des Nations unies, à la CEDEAO et l’Union africaine (UA) pour défendre la paix dans le monde.
 
"Notre armée est fière et honorée, parce que durant ces missions aucun soldat sénégalais n’est indexé de viols et autre comportement délictuel, par les autorités onusiennes" a-t-il souligné.
 
BD/PON