Saint-Louis : le FORJEL célèbre dimanche la journée de l’enfant africain
APS
SENEGAL-ENFANCE

Saint-Louis : le FORJEL célèbre dimanche la journée de l’enfant africain

Saint-Louis, 23 juin (APS) - Le Forum des Jeunes et enfants Leaders de la région de Saint Louis (FORJEL) organise, dimanche à partir de 10h, à l’Auditorium de l’Université Gaston Berger (UGB) de Saint-Louis, des activités de plaidoyer à l’occasion de la semaine nationale et de la journée de l’enfant africain.
 
 
 
La manifestation se tient avec la collaboration de Plan International et le bureau de Saint-Louis et l’ONG Bridge Kids International, renseigne un communiqué parvenu à l’APS.

Le FORJEL regroupe des enfants et des jeunes leaders des gouvernements scolaires, daaras, associations de personnes vivant avec un handicap des trois départements de Saint Louis, souligne-t-il.
 
L’objectif de la structure est de "promouvoir les droits et la protection des enfants et jeunes par eux-mêmes, avec un accent particulier pour les filles" rapporte la source. 
 
Qui fait noter que les activités de plaidoyer de dimanche "visent essentiellement á amener les décideurs, les parents, les acteurs du développement et du secteur privé à mieux s’engager dans la lutte contre les différentes formes de violation des droits des enfants dans la région nord..."
 
 
BD/PON