Saint-Louis : la douane incinère de la drogue et des médicaments contrefaits estimés à 2,8 milliards de francs
APS
SENEGAL-SOCIETE

Saint-Louis : la douane incinère de la drogue et des médicaments contrefaits estimés à 2,8 milliards de francs


Saint-Louis, 13 jan (APS) – La subdivision des douanes de Saint-Louis (nord) a procédé vendredi à l’incinération de médicaments contrefaits, de drogue, de cartouches de cigarettes et de piles électriques d’une valeur de 2, 8 milliards de francs, a constaté l’APS.



Ces produits ont été saisis durant les six derniers mois lors de différentes opérations menées par le service des douanes et de la gendarmerie dans le nord du pays.


 


La saisie est constituée d’une importante quantité de médicaments contrefaits, de chanvre indien, de la méthamphétamine dont la valeur est estimée à plus de 2,5 milliards de francs Cfa, de piles électriques et d’autres produits de contrebande, a appris l’APS de la subdivision des douanes de Saint-Louis.


 


« La cérémonie qui nous réunit ce matin démontre le travail important mené par nos services dans le cadre de la sécurisation des populations. C’est le lieu de féliciter les agents et d’appeler à une plus grande mutualisation des efforts des différentes forces de sécurité dans la lutte contre la contrebande", a indiqué Ousseynou Faye, chef de la subdivision de Saint-Louis.


 


Le commandant Faye s’adressait à des journalistes à l’issue des opérations d’incinération tenues au centre d’enfouissement de la commune de Gandon aux faubourgs de Saint-Louis.


 


L’adjoint du gouverneur de Saint-Louis en charge des affaires administratives, Babacar Ba, les responsables de la police, de la gendarmerie et de la brigade des sapeurs-pompiers ont pris part à la cérémonie.


 


AKS/ASB