Saint-Louis : journée de sensibilisation sur les activités de l’OMVS, samedi
APS
SENEGAL-SOCIETE

Saint-Louis : journée de sensibilisation sur les activités de l’OMVS, samedi

Saint-Louis, 26 juin (APS) - Le Réseau des journalistes pour les activités de l’OMVS (REJA0), organise, samedi au stadium Joseph Gaye de Saint-Louis, une journée de sensibilisation sur les missions de l’organisation pour la mise en valeur du fleuve Sénégal, annonce un communiqué reçu à l’APS.
 
 
 
Il s’agira d’échanger avec les habitants de Guêt-Ndar et des environs du Centre de documentation et des Archives (CDA) de l’OMVS sur leur perception de l’OMVS et du CDA, renseigne la source.
 
Les représentants de l’OMVS vont saisir l’occasion pour expliquer les missions de l’organisation sous régionale et les activités du CDA afin d’amener les populations à s’approprier cet outil, à aider à la sauvegarde de ce patrimoine qui appartient aux Etats membres de l’OMVS.

Manifestant leur colère suite au décès d’un des leurs tués par des garde-côtes mauritaniens, les pêcheurs de Guet-Ndar avaient, le 29 janvier dernier, attaqué des boutiques de ressortissants de la Mauritanie, des édifices publics dont la Sénélec et le CDA de l’OMVS situé à Ndar-Toute, rappelle le communiqué.
 
C’est pourquoi, note-t-il, "compte tenu de cette situation préoccupante due au manque d’accords de pêche entre le Sénégal et la Mauritanie et en attendant une solution durable entre les deux pays, le REJA0 a pris des initiatives visant à apaiser les esprits, par une démarche inclusive et proactive pour assurer une paix durable dans la zone de la Langue de Barbarie".
 
BD/PON