Ranérou : les préparatifs du 4 avril en bonne voie
APS
SENEGAL-INDEPENDANCE

Ranérou : les préparatifs du 4 avril en bonne voie

Ranérou Ferlo, 28 mars (APS) - Les préparatifs de la célébration de l’édition 2018 de la fête de l’indépendance vont bon train à Ranérou Ferlo, un département de la région de Matam (nord), avec l’implication de l’ensemble des couches sociales, a assuré le préfet Hamadine Diop.
 
"Les préparatifs pour la célébration de l’accession de notre pays à l‘indépendance se font ici dans le département de Ranérou Ferlo et toutes les couches y participeront", a-t-il notamment déclaré dans un entretien avec l’APS.
 
Des réunions se tiennent "régulièrement" depuis fin février et les répétitions "sont en cours pour le défilé avec les élèves du primaire, du secondaire et les autres", a ajouté le préfet.
 
Il se dit soucieux de voir le département "réussir une bonne fête comme le veut le chef de l’Etat", Macky Sall, ajoutant que les services des eaux et forêts, par exemple, "vont participer à la fête avec un défilé à pied mais également motorisé".
 
Un détachement militaire sera également de la partie, de même que d’autres corps de l’administration, dont le personnel de la santé et des collectivités locales, sans compter les femmes et les handicapés, selon le chef de l’exécutif départemental.
 
Il précise que le défilé va se tenir sur l’avenue Goudiry, principal axe de la commune de Ranérou.
 
ADS/AMD/BK