Quelque 420 personnes interpellées à l’occasion du
APS
SENEGAL-SECURITE-RELIGIONS

Quelque 420 personnes interpellées à l’occasion du "Gamou" de Tivaouane

Dakar, 11 déc (APS) – Les commissariats de Thiès, Mbour et Tivaouane (ouest) ont interpellé 420 individus pour vol et d’autres délits, lors des "opérations de pré-sécurisation" menées en prélude au "Gamou" prévu dimanche soir, annonce un communiqué du Bureau des relations publiques de la Police nationale.

Trente-neuf personnes ont été interpellées pour vol, 14 pour détention et usage de chanvre indien, 156 pour vérification d’identité, 51 pour ivresse publique et manifeste, et six pour détention de produits cellulosiques.

Les interpellations concernent aussi cinq personnes, pour abus de confiance, 23 autres pour nécessité d’enquête et 126 autres encore pour abus de confiance, escroquerie, racolage et "diverses autres infractions".

Selon le communiqué, neuf kilogrammes de drogue ont été saisis.

Les commissariats impliqués dans les opérations ont constaté cinq "accidents corporels" et un accident ayant entraîné des "dégâts matériels".

Selon le communiqué, 152 motos "Jakarta" et 67 calèches ont été immobilisées.

"Pour mieux rapprocher les citoyens du commissariat urbain de Tivaouane, cinq postes de police avancés ont été érigés", assure la même source.

Chaque année, la ville de Tivaouane reçoit la visite de milliers de fidèles musulmans et des commerçants à l’occasion de la célébration de la naissance du prophète Mohamed (PSL).

Cet anniversaire est fêté ce dimanche (soir) 11 décembre 2016, qui correspond au 11 Rabi al-Awwal 1438 du calendrier musulman.

ESF