Poponguine 2018 : invite pour une appropriation des valeurs de paix et de tolérance
APS
SENEGAL-RELIGION-PELERINAGE-CEREMONIE

Poponguine 2018 : invite pour une appropriation des valeurs de paix et de tolérance

Popenguine (Mbour), 21 mai (APS) – Le ministre de l’Intérieur, Aly Ngouille Ndiaye a invité, lundi à Poponguine (Thiès), les communautés religieuses à poursuivre la conscientisation des masses pour "une meilleure appropriation" des valeurs de paix, de tolérance et d’humanisme, a appris l’APS.

 
 
"Au-delà des actions vigoureuses de sécurisation menées par l’Etat, il importe pour nos communautés religieuses, de poursuivre la conscientisation des masses pour une meilleure appropriation des valeurs de paix, de tolérance et de d’humanisme qui constituent le socle de toutes les religions révélées", a déclaré M. Ndiaye.
 
S’exprimant à la cérémonie officielle du 130e pèlerinage marial de Popenguine (Mbour, ouest), le ministre de l’Intérieur a indiqué que le gouvernement est conscient du "rôle éminemment stabilisateur et fédérateur" de la communauté religieuse.
 
Aussi, M. Ndiaye a assuré de l’engagement des plus hautes autorités à cheminer aux côtés des religieux pour préserver la jeunesse sénégalaise de la propagation d’idéologies aux antipodes des valeurs de paix et de cohésion sociale.
 
Le ministre a exhorté la jeunesse sénégalaise à faire preuve de responsabilité et davantage de tolérance vis-à-vis du devenir socio-économique de la nation sénégalaise qui est en construction et dont les fruits déjà perceptibles, le seront davantage à moyen et long terme.
 
"Le président de la République sollicite, encore une fois, vos prières pour un Sénégal de paix, uni et prospère. Par ailleurs, il réaffirme sa ferme volonté de poursuivre le travail de modernisation du sanctuaire marial de Popenguine qui s’impose naturellement au regard de la dimension spirituel de plus en plus grandissante", a-t-il dit.
 
Aly Ngouille Ndiaye était à la tête d’une délégation composée des ministres des Forces armées (Augustin Tine), du Travail (Samba Sy) et de la Géologie (Aïssatou Sophie Gladima), du président de la commission nationale du dialogue des territoires, Benoit Sambou, de parlementaires, etc.
 

ADE/PON