Décès de Mamadou Diop : Pape Diop salue
APS
SENEGAL-NECROLOGIE-REACTION

Décès de Mamadou Diop : Pape Diop salue "un combattant inlassable pour la modernisation de Dakar"

Dakar, 26 mars (mars) – Le président de la Convergence libérale démocratique "Bokk Gis-Gis", Pape Diop exprime "une réelle tristesse" suite au décès de l’ancien maire de Dakar Mamadou Diop, saluant "la mémoire d’un combattant inlassable pour la modernisation de la ville de Dakar" et un "homme d’Etat".
 
Mamadou Diop qui fut ancien ministre de la Santé publique sous le régime socialiste, est décédé lundi à l’âge de 81 ans. Pape Diop l’avait remplacé à la mairie de Dakar en 2002.
 
"C’est avec une réelle tristesse que je viens d’apprendre la nouvelle du décès, ce lundi, de l’ancien maire de Dakar Mamadou Diop. Je saisis cette douloureuse occasion pour saluer la mémoire d’un combattant inlassable pour la modernisation de la ville de Dakar, et rendre hommage à l’homme d’Etat", a indiqué Pape Diop dans un communiqué transmis à l’APS. 
 
"Homme politique farouche, il a sacrifié sa vie à cette cause dont il a fini par devenir un emblème vivant, en faisant le choix, avec opiniâtreté et pugnacité, d’un combat qui lui vaut l’estime de notre peuple, mais aussi la considération au sein de la classe politique sénégalaise", a ajouté Pape Diop.
 
"En diverses occasions, j’ai pu rencontrer et collaborer avec l’homme et admirer sa détermination ardente. Au delà de la collaboration, il y avait des relations de fraternité entre nous", a dit Pape Diop, ancien président de l’Assemblée nationale et Sénat sous Abdoulaye Wade.

SG/OID/ASB