Ordres nationaux : plusieurs personnalités décorées
APS
SENEGAL-DECORATIONS

Ordres nationaux : plusieurs personnalités décorées

Dakar, 15 juil(APS) - Soixante-neuf personnalités dont le taekwondiste Balla Dièye, le directeur général d’Agence de promotion des investissements (APIX), Mountanga Sy, la militante politique et féministe Marie Angélique Savané, le journaliste Mamadou Amat et la banquière Evelyne Tall ont été décorées vendredi dans les ordres nationaux du Sénégal, a constaté l’APS.

Comme eux, des chefs d’entreprise, des enseignants, des élus locaux, des éleveurs, des agricultures, des membres des forces de sécurité, des membres de la société civile, des artistes, des architectes, des sportifs, entre autres, ont été aussi élevés aux différents ordres nationaux du Lion et du mérite.
 
Les différentes décorations ont été remises par le grand chancelier, le contre-amiral Ousmane Ibrahima Sall et les membres du conseil de l’ordre.

 
S’exprimant à la fin de la cérémonie, le grand chancelier a affirmé que les récipiendaires ont des ‘’ qualités exceptionnelles ‘’ et constituent un ‘’ modèle achevé de civisme’’ et de ‘’ citoyenneté’’.

 
‘’ Vous incarnez ces grands valeurs de travail et de civisme, dont la sève continue, fort heureusement, de nourrir notre chère nation. Chacun parmi vous, dans son domaine de compétence a contribué de manière significative au développement et au rayonnement de notre pays’’, a indiqué Ousmane Ibrahima Sall.
 
Il a souhaité que toute la Nation, la jeunesse en particulier, puisse méditer sur le parcours exceptionnel des récipiendaires et voir en eux un ‘’ miroir resplendissant’’.

BHC/ASG