Naissance d’un conseil consultatif des enfants et des jeunes d’Afrique de l’Ouest et du Centre
APS
AFRIQUE-JEUNESSE

Naissance d’un conseil consultatif des enfants et des jeunes d’Afrique de l’Ouest et du Centre

Somone (Mbour), 30 mai (APS) – Le Conseil consultatif régional des enfants et des jeunes d’Afrique de l’Ouest et du Centre a été mis en place, lors d’un forum de cinq jours ouvert mardi à Somone, a constaté l’APS.

Fatu Mansaray, une jeune sierra-léonaise, a été élue par ses pairs pour présider aux destinées de ce conseil qui est un organe qui va conseiller Plan international dans son action en Afrique de l’Ouest et du Centre.

‘’[...] Nous jeunes avons compris que si nous travaillons pour une Afrique unie, au-delà des différences linguistiques, nous aurons une Afrique beaucoup plus forte ’’, a indiqué Mademoiselle Mansaray. Selon elle, les jeunes ont la capacité de s’éduquer eux-mêmes sans avoir besoin d’un appui extérieur.

Elle a lancé un appel aux gouvernements et organisations non gouvernementales pour qu’ils travaillent avec les jeunes qui sont ‘’la solution pour une Afrique meilleure et unie’’.

Une soixantaine de jeunes leaders de seize pays de l’Afrique de l’Ouest et du Centre sont présents à ce forum de cinq jours organisé par Plan international.

ADE/ASG