Magal de Mbacké Cadior : la sécurité routiére au centre des préoccupations
APS
SENEGAL-RELIGION

Magal de Mbacké Cadior : la sécurité routiére au centre des préoccupations

Louga, 25 jan (APS) - La question de la sécurité routière a été au centre du Comité régional de développement (CRD) organisé, jeudi à Louga, sur la la 25-éme édition du magal de Mbacké Cadior prévue le 15 février prochain, a constaté l’APS.


A cette occasion, le gouverneur Alioune Badara Mbengue a invité les chauffeurs à plus de prudence sur les routes pour, dit-il, "éviter au Sénégal de revivre le drame survenu lors du Mgala de Touba avec l’accident survenu sur l’axe Sagata-Kébémer qui avait occasionné 25 morts".

Selon lui, "il faut que les chauffeurs reviennent à la raison et sachent qu’un dispositif sera mis en place avec des gendarmes tout au long de la route de Mbacké Cadior pour punir tout contrevenant".
 
Le gouverneur a assuré que l’Etat prendra toutes les dispositions pour assurer à cet événement un succès malgré le rappel à Dieu du défunt Khalif des mourides Serigne Sidy Mokhtar Mbacké qui dirigeait ce magal de cette famille.
 
Au nom de la famille maraboutique de Mbacké Cadior, Serigne Cheikh Thioro Mbacké a affirmé que "rien ne va changer et cet événement religieux gardera toute sa dimension sous la direction de Serigne Moustapha Mbacké, fils aîné de Serigne Sidy".

Il a invité la Sénélec à davantage sécuriser le site religieux où du fait de l’absence de certains poteaux électriques, les fils haute tension créent un sentiment d’insécurité.
 

AMD/PON