Lutte contre la pauvreté : Kaolack bénéficiera des réalisations du PADESS (document)
APS
SENEGAL-ITALIE-SOCIETE

Lutte contre la pauvreté : Kaolack bénéficiera des réalisations du PADESS (document)

Kaolack, 22 sept (APS) – La région de Kaolack (centre) fait partie des zones d’intervention du Programme d’appui au développement économique et social du Sénégal (PADES), financé à hauteur de douze milliards de francs CFA par le gouvernement italien, a appris l’APS.
 
La mise en œuvre de ce programme porte notamment sur la réalisation d’infrastructures et d’équipements sociaux de base et de niveau intermédiaire au profit des populations et autres groupes vulnérables, lit-on dans une note d’information transmise vendredi à l’APS.
 
Le PADES interviendra dans les régions prioritaires de Dakar, Kaolack et Sédhiou. Cependant, les interventions du programme en matière de développement économique seront structurées autour des pôles relativement homogènes des axes Sédhiou-Kolda, Kaolack-Fatick et Dakar-Thiès, indique la même source.
 
Les femmes, les jeunes, les groupements d’intérêts économiques, les organisations paysannes et les petites et moyennes entreprises (PME) constituent entre autres les potentiels bénéficiaires directs de ce programme, rapporte le document.
 
"L’objectif général du PADESS est de contribuer à la réduction de la pauvreté par le soutien à l’opérationnalisation des politiques et stratégies nationales de lutte contre la pauvreté", selon ses initiateurs.
 
Le PADESS s’inscrit dans les lignes directrices du nouveau cadre de coopération liant le Sénégal à l’Italie, lequel vise à contribuer à la réalisation des objectifs du Plan Sénégal émergent et des objectifs de développement durable en matière de lutte contre la pauvreté, la protection sociale entre autres.
 
AKS/BK