Louga : le préfet annonce des mesures pour mieux sécuriser les conducteurs de jakarta
APS
SENEGAL-TRANSPORT

Louga : le préfet annonce des mesures pour mieux sécuriser les conducteurs de jakarta

Louga, 29 juillet (APS) - Le préfet de Louga Alyoune Badara Diop a annoncé plusieurs mesures destinées à mieux sécuriser les conducteurs de moto-jakarta et leurs clients.


Parmi ces mesures divulguées au cours d’une rencontre avec les acteurs du transport et les forces de sécurités, le préfet cite l’inscription des conducteurs de ces motos sur une registre qui sera ouvert à partir de lundi afin d’avoir une idée de leur impact sur l’économie locale.

Cet acte permettra aussi aux autorités policières de mieux faire leur travail en cas d’accident dont le nombre connaît d’année en année une augmentation.

Le préfet va aussi prendre un arrêté pour la limitation de la circulation de ces engins à partir minuit afin de réduire le nombre des accidents et des mésaventures vécus par les conducteurs.

Ainsi, l’heure de circulation sera autorisée de 6 h du matin à minuit et des autorisations spéciales pourraient être prises lors des grandes fêtes, selon M. Diop qui a déjà pris langue avec l’association des conducteurs de jakarta sur ces réformes.

Il projette aussi dans un futur proche d’interdire la conduite de ces motos sans le port du casque, laissant le temps aux professionnels du secteur à se préparer à cette échéance.

Le transport de ces engins sera aussi uniquement urbain, ajoute le préfet jugeant risquée la circulation de ces engins en dehors du périmètre de la ville de Louga.

En prenant ces mesures qui ne sont pas exhaustives, l’objectif est de mieux sécuriser les populations, a dit le préfet qui en appelle à la compréhension des acteurs qui seront formés à des modules sur le code de la route.
 


AMD/OID