Le PUMA prévoit 46 milliards de francs pour la région de Sédhiou
APS
SENEGAL-INFRASTRUCTURES

Le PUMA prévoit 46 milliards de francs pour la région de Sédhiou

Sédhiou, 13 déc (APS) - Le programme d’urgence de modernisation des axes et territoires frontaliers (PUMA) prévoit une enveloppe de 46 milliards de francs pour la région de Sédhiou (Sud) où un accent particulier sera mis sur les infrastructures de désenclavement.


« Le schéma frontalier proposé par le comité régional de suivi autour du gouverneur a été évalué et c’est ce qui a permis de dégager un budget de 46 milliards pour la région de Sédhiou dont 27 milliards pour les infrastructures de désenclavement », a déclaré Moussa Sow, Coordonnateur national du PUMA au cours d’un comité régional de développement (CRD) tenu mardi dans la capitale du Pakao.

Ainsi, dans la région de Sédhiou, le PUMA va être concentré sur le développement des infrastructures notamment au niveau des zones frontalières.

Ce programme mis en place par le gouvernement du Sénégal vise à réduire le fossé qui existe entre les zones frontalières et les zones urbaines où le niveau de développement des infrastructures demeure plus développé.

Il doit, pour la période 2017-2025, mettre en œuvre l’ensemble des activités planifiées pour accompagner le développement et la modernisation des axes et territoires dans les zones frontalières.
 

MG/MD