Le PM se félicite
APS
SENEGAL-URBANISME

Le PM se félicite "du nouveau visage" de la Place de l’Obélisque

Dakar, 29 déc (APS) - La Place de la nation (ex obélisque), a retrouvé son "lustre d’antan" après son aménagement par le ministère du Renouveau urbain, de l’Habitat et du Cadre de vie, a affirmé jeudi soir, le Premier ministre Mohammed Dionne.
 
"Il était temps d’investir ici à suffisance pour que la Place de la nation retrouve son lustre d’antan’’, a-t-il dit à la fin de la visite à l’ancienne Place de l’Obélisque qui a été réhabilitée dans le cadre du projet "ville verte", initié par le dit ministère, en collaboration avec la commune Gueule Tapée-Fass-Colobane.
 
Le Premier ministre a effectué une visite de chantier à l’ancienne place obélisque à quelques jours de son ouverture. Mohammed Dionne a constaté le changement de décor de cet endroit.
 
Dans le cadre des travaux d’aménagement, le sable a été remplacé par le marbre et des pavés. Plusieurs installations ont été réalisées. Il s’agit de jardins publics, de terrains de football gazonnés, d’un terrain de basket convertible, de wifi gratuit, entre autres. 
 
M. Dionne a salué le "beau partenariat" entre l’Etat du Sénégal et les collectivités, soulignant que ce partenariat "gagnant-gagnant" a permis aux populations de Gueule Tapée-Fass-Colobane de pouvoir bénéficier de la nouvelle place de la nation.
 
Le Premier ministre a indiqué que la Place de la nation a été rendue à la jeunesse avec l’installation d’infrastructures sportives, des espaces dédiés aux enfants, des caméras de surveillances. 
 
Selon lui, "Dakar avait besoin de cette place. La commune Gueule Tapée-Fass-Colobane avait aussi besoin de cette place". 
 
Le chef du gouvernement a rappelé que le ministère de l’Urbanisme et du renouveau urbain a aménagé une dizaine de places à Dakar et dans sept régions. 
 
BHC/ASB