Le Général Victor Tine veut doter tous les départements de casernes de sapeurs-pompiers
APS
SENEGAL-SECURITE

Le Général Victor Tine veut doter tous les départements de casernes de sapeurs-pompiers

Dakar, 3 août (APS) - L’érection de casernes de sapeurs-pompiers dans tous les départements du Sénégal à l’horizon 2017 figure parmi les chantiers du nouveau commandant de la Brigade nationale des sapeurs-pompiers, général Victor Tine, a appris l’APS. 


’’(...) Les autorités ont défini un objectif : couvrir l’ensemble des départements du Sénégal en casernes de sapeurs-pompiers. Donc, chaque département doit avoir une caserne de sapeurs-pompiers, à l’horizon 2017’’, a-t-il dit au cours d’une conférence de presse, évoquant comme objectif "la sécurité pour tous".
 
Ancien conseiller de défense au ministère des Affaires étrangères, Victor Tine a été promu général en juillet dernier, puis nommé à la tête de la BNSP, en remplacement du général Pape Samba Camara.
 
‘’Il y a un plan d’équipement en cours d’exécution. On espère qu’au terme de ce plan, les moyens de travail vont être augmenter afin qu’on ne reproche plus aux sapeurs-pompiers d’être en retard’’, a indiqué le nouveau commandant de la BNSP.
 
Le général Tine signale que, sur les 45 départements du pays, seuls 14 n’ont pas encore de casernes. Néanmoins, il a rappelé que 11 casernes ont été construites en deux ans.

MW/BHC/ASG