Inondations, accidents, noyades : priorités du général Tine
APS
SENEGAL-SECURITE

Inondations, accidents, noyades : priorités du général Tine

Dakar, 3 août (APS) - Le nouveau commandant de la Brigade nationale des sapeurs-pompiers (BNSP), général Victor Tine, a déclaré mercredi vouloir placer les inondations, les cas de noyades et les accidents au centre de ses priorités.

S’exprimant lors d’une conférence de presse à l’occasion de sa prise de commandement, le général Tine a affirmé qu’il fera des inondations son premier cheval de bataille.

‘’Le problème des inondations est dans l’urgence, parce que la saison des pluies s’est installée et pratiquement sur l’ensemble du territoire. Il y a déjà quelques problèmes qui ont été signalés’’, a-t-il justifié.

Le général Tine dit vouloir d’abord faire l’état des lieux pour voir comment s’organiser dans la continuité de ce qui a été fait pour davantage repousser les ‘’limites’’.

‘’ Un travail a été fait par mes prédécesseur, je compte m’appuyer sur cela pour essayer d’aller encore de l’avant’’, a promis le nouveau commandant de la BNSP.

Parlant de la hausse des accidents, le général Tine estime qu’il y a beaucoup de choses à faire en terme de sensibilisation et même de formation des conducteurs.

Concernant les cas de noyade, il souhaite l’implication de toutes les couches de la société pour appuyer les sapeurs-pompiers.

Ancien conseiller de défense au ministère des Affaires étrangères, Victor Tine a été promu général en juillet dernier, avant d’être nommé dans la foulée à la tête de la BNSP. Il remplace le général Papa Samba Camara.

ATS/ASG