Le CEMGA malien en visite au Sénégal, à partir de jeudi
APS
SENEGAL-MALI-SECURITE

Le CEMGA malien en visite au Sénégal, à partir de jeudi

Dakar, 30 oct (APS) - Le chef d’état-major général des armées (CEMGA) maliennes, le général de brigade M’bemba Moussa Keïta, est attendu jeudi au Sénégal, pour une visite prévue pour se dérouler jusqu’à samedi, annonce la Direction de l’information et des relations publiques des armées (DIRPA).
 
Cette visite, la première du CEMGA malien au Sénégal, s’inscrit dans le cadre du renforcement de la coopération militaire bilatérale entre les deux pays, précise la DIRPA dans un communiqué.
 
Il ajoute que dans le cadre de cette visite, le général Keïta, qui sera accompagné d’une ’’forte délégation’’, va déposer une gerbe de fleurs à l’état-major général des armées (quartier Dial Diop), jeudi, à partir de 10 heures. 
 
Le général de brigade M’bemba Moussa Keïta va ensuite signer sur place le livre d’or avant une séance de travail avec les autorités militaires sénégalaises, selon le communiqué.
 
Le général Keïta va par ailleurs visiter, durant son séjour, l’état-major de l’armée de terre à Ouakam, le centre d’entraînement tactique N°7 de Thiès, l’Ecole d’application de l’infanterie et l’Ecole nationale des officiers.
 
BHC/BK